Un 3ème investissement pour Crédit Agricole Alsace Vosges Capital !

Notre Caisse régionale, avec l’appui de Carvest et d’IDIA*, s’est récemment associée à la famille MAUFFREY dans la recomposition du capital de ce groupe familial.

Prospect de longue date du Centre d’Affaires Entreprise des Vosges, MAUFFREY est une ETI spécialisée depuis plus de 50 ans dans le transport routier de vrac (solide et liquide) et de marchandises conditionnées.

Elle intervient principalement dans les secteurs de l’environnement, de la distribution spécialisée, du BTP, du bois et de l’agriculture.

Le développement de ce groupe ces dernières années le place désormais dans le top 5 du secteur en France, avec plus de 3 000 collaborateurs.

L’investissement en capital du groupe Crédit Agricole dans cette opération est très important.

Il s’agit là de la 3ème et de la plus importante prise de participation de notre fonds d’investissement régional, après Fellmann Cartonnages dans le Haut-Rhin et 2CRSI dans le Bas-Rhin.

Ce nouvel investissement illustre encore une fois notre objectif d’accompagner la croissance des PME et ETI de notre territoire en intervenant à leur côté en capital, tout en favorisant la collaboration et les synergies entre les différentes structures de notre groupe.

* IDIA Capital Investissement regroupe les activités de capital investissement minoritaire de Crédit Agricole S.A. en accompagnement des ETI et PME de tous secteurs d’activités avec une expertise reconnue dans les filières agroalimentaire et viticole, santé, tourisme et transition énergétique. Le total des fonds gérés par IDIA s’élève à 1,5 milliard d’euros.