Le Salon International de l’Agriculture, le rendez-vous des acteurs des filières agricoles

Le Salon International de l’Agriculture (SIA), dont c’est la 55ème édition, est sans nul doute la plus grande manifestation agricole européenne, vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation. Du 24 février au 4 mars 2018, plus de 1 000 exposants sont attendus au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris.

Cette année, il propose une mise en lumière de la richesse et de la diversité de l’agriculture française à travers un thème fédérateur « L’agriculture, une aventure collective ! ».

Pendant 9 jours, les visiteurs s’informent sur la modernité, la performance et la compétitivité de ce secteur, mais aussi sur ses enjeux économiques, environnementaux et sociaux. Le Salon est également un rendez-vous unique pour toutes les filières agricoles françaises. Les professionnels se retrouvent pour échanger entre eux, avec le grand public et avec les politiques.

La thématique 2018 est déclinée au travers des 4 univers du SIA :

  • l’élevage et ses filières,
  • les cultures et filières végétales,
  • les produits de régions de France, d’Outre-Mer et du Monde,
  • les métiers et services de l’agriculture.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges est fortement impliqué et soutient ces initiatives. Le 27 février et 1er mars 2018, le Président Henri Buecher, le Vice-président Bernard Sion et les responsables de la filière agricole du Crédit Agricole Alsace Vosges accueillent les délégations d’élus et représentants alsaciens et vosgiens sur l’espace de Crédit Agricole SA.

Découvrez le portrait de #Haute, l’égérie du #SIA2018

Récompenser les innovations Bio

Cette manifestation sera également l’occasion pour le Crédit Agricole SA de récompenser les actions innovantes et exemplaires réalisées par les producteurs, transformateurs et distributeurs dans le cadre de la 5ème édition des « Trophées de l’Excellence Bio » organisée en partenariat avec l’agence BIO.Réuni courant janvier, le jury a retenu 7 finalistes, parmi 98 dossiers reçus, et désignera les deux lauréats, le jeudi 1er mars 2018. Les deux projets lauréats des Trophées de l’Excellence Bio (catégorie producteurs et catégorie transformateurs – distributeurs) recevront chacun la somme de 6 000 €.

Découvrez le portrait des 7 finalistes en cliquant ici.

Previous medias serie Next medias serie