Les Rencontres Annuelles du Crédit Agricole Alsace Vosges 2019

Permettre d’aller à la rencontre de sa banque et remercier ses parties prenantes de leur fidélité font partie des engagements de la Caisse régionale. C’est dans cette perspective que le Crédit Agricole Alsace Vosges a tenu ses rencontres annuelles. Lors de ce moment important les actions que nous menons au quotidien sont mises en lumière et en valeur.

 

Dans un décor résolument moderne, la première rencontre s’est tenue le 11 avril dans la capitale Alsacienne et la deuxième le 18 avril à Épinal dans les Vosges. Ces deux événements incontournables réunissent chaque année plus de 1600 clients, partenaires et sociétaires. Organisés en deux temps, la première partie de l’événement a été dédiée aux résultats 2018 de la Caisse Régionale et aux initiatives et perspectives pour 2019. Le Directeur Général Pierre FORT et le Président Henri BUECHER ont illustré une année 2018 très satisfaisante dont les résultats confortent le modèle que nous avons choisi : celui d’une grande banque ancrée dans son territoire 100% humaine et 100% digitale.

 

Une seconde partie était dédiée à l’intervention d’un conférencier. Pour cette nouvelle édition les deux conférences ont donné matière à réflexion, elles étaient consacrées à un sujet d’actualité, la révolution technologique et l’intelligence artificielle. À Strasbourg Laurent ALEXANDRE nous a offert une vision éclairée de notre société actuelle en expliquant avec passion les sujets complexes des bouleversements qu’entraîneront pour l’humanité les progrès de la science, de la technomédecine et de l’intelligence artificielle. À Épinal, Stéphane MALLARD nous a démontré que les nouvelles technologies seront synonymes de grandes ruptures mais aussi de grandes opportunités. Au Crédit Agricole Alsace Vosges, nous sommes convaincus que répondre présent aux préoccupations de notre société, c’est aussi faire de l’innovation un axe central du développement de nos territoires.

 

Après leurs interventions les conférenciers se sont prêtés à une séance de dédicaces. Les invités ont ensuite pu échanger autour d’un cocktail dînatoire. Moment d’écoute, de rencontre et d’information, c’est dans un cadre convivial que se sont déroulées ces nouvelles éditions de nos rencontres annuelles.

Zoom sur les deux conférenciers :

Quelle est la place de l’Homme face à l’Intelligence Artificielle ?

Énarque, chirurgien et neurobiologiste, Laurent ALEXANDRE fait partie des grands noms de l’intelligence artificielle. Expert en la matière et résolument tourné vers le futur, il sait expliquer avec simplicité les sujets complexes des bouleversements qu’entraîneront pour l’humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies.

Disruption, intelligence artificielle, humanité augmentée

Stéphane MALLARD est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (Canada) ainsi que d’un Master Sciences Po Paris (France). Il est reconnu en tant que multi-entrepreneur, conférencier et auteur international. Il est né en France et a beaucoup voyagé depuis à travers le monde, notamment aux États-Unis où il s’immerge régulièrement pour ses sessions de travail et de réflexion au cœur de la Silicon Valley. En 2018, il lance CASUAL Shake, un laboratoire de tendances des univers technologiques et digital.