Les Points Passerelle fêtent leur 20ème anniversaire

Depuis 20 ans, les Points Passerelle du Crédit Agricole sont aux côtés des personnes fragilisées par les aléas de la vie, comme une séparation, une perte d’emploi, une maladie.

L’engagement du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a créé le premier dispositif Passerelle il y a 20 ans, après avoir constaté que la fragilité financière est souvent liée à la conjonction de plusieurs éléments liés à la situation personnelle, familiale, professionnelle, qui provoque des chocs difficilement absorbables dans un budget.

Grâce à des conseils et un accompagnement adapté, ce dispositif complet et gratuit permet aux personnes fragilisées de passer un cap difficile et de retrouver ainsi une autonomie socio-économique.

Aujourd’hui, ce sont plus de 80 Points Passerelle, répartis dans 33 Caisses régionales qui contribuent à remettre en selle les familles en difficulté. Plus de 100 000 personnes ont bénéficié du dispositif sur l’ensemble territoire.

Pour consulter le dossier de presse, cliquer ici.

Le dispositif d’accompagnement du Crédit Agricole Alsace Vosges

C’est en 2014 que l’Association Passerelle du Crédit Agricole Alsace Vosges a vu le jour. Afin d’apporter les meilleures réponses et solutions, l’association Passerelle a noué un partenariat avec l’association CRESUS®.

Par l’intermédiaire des collaborateurs du Crédit Agricole ou des administrateurs de Caisse locale, les demandeurs sont orientés vers un conseiller expérimenté de l’association Passerelle, qui a pour mission d’accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches, de les orienter vers les structures compétentes et de proposer des solutions financières, allant de la gestion du budget familial, à la restructuration ou l’octroi de micro-crédits.

Depuis sa création, c’est d’ores et déjà 380 familles accompagnées et plus de 250 jeunes ayant bénéficié d’atelier d’éducation budgétaire.

Previous medias serie Next medias serie