Marathon photo transfontalier avec La Chambre

Suite au succès rencontré lors des cinq premières éditions, La Chambre organise pour la sixième année consécutive Clic-Clac !, un projet original, novateur et mobilisateur avec un nouveau partenaire allemand : les Illenau Werkstätten. Les amateurs et passionnés de photographie français et allemands se réuniront samedi 12 mai 2018 pour relever le défi.

Munis de leur appareil photo numérique ou de leur smartphone, les participants disposeront de trois heures dans chaque ville (Strasbourg puis Offenburg) pour illustrer les deux thèmes qui leurs seront proposés.

Un jury franco-allemand se réunira dans les jours suivants l’événement pour déterminer les images gagnantes. Une soirée de remise des prix sera organisée en juin, et plus tard dans l’année, les participants allemands et français verront leurs images valorisées dans la région de l’Ortenau à travers une exposition itinérante.

2 villes, 2 thèmes à découvrir

Deux thèmes autour de l’Europe dans sa diversité seront proposés aux participants : un premier à Strasbourg le matin, un second à Offenburg, en Allemagne l’après-midi. Les participants n’auront que quelques heures pour proposer leur interprétation de chaque thème et revenir au bureau d’accueil du marathon pour télécharger leurs images (une photo par thème et par personne).

Les inscriptions se font sur le site de La Chambre : www.la-chambre.org

Le Crédit Agricole Alsace Vosges est partenaire de l’association La Chambre et soutient ce projet transfrontalier.