Le numérique s’invite à Vittel aux côtés du Crédit Agricole Alsace Vosges

Vendredi 6 décembre prochain à partir de 15h00 aura lieu une conférence numérique organisée à l’initiative du Crédit Agricole Alsace Vosges au Palais des Congrès de Vittel.

Banque à la fois 100% humaine et 100% digitale, le Crédit Agricole Alsace Vosges est un acteur majeur dans l’accompagnement de l’innovation numérique. En partenariat avec Le Village by CA de Mulhouse, Ecoplaine et Blockchain Valley Vittel, le groupe d’agences Vosges Ouest et Sud et l’agence multi marchés de Vittel invitent l’ensemble des acteurs économiques du territoire de Vittel, Contrexeville et Bulgnéville à participer à cette conférence-événement.

A cette occasion, trois tables rondes se succéderont :

1. « Introduction à la conférence par acteurs économiques du territoire », avec la participation de :

  • Alain Jennesson, Directeur du groupe d’agences Vosges Ouest et Sud du Crédit Agricole Alsace Vosges ;
  • Bernard Pruvost, Président et membre fondateur d’EcoPlaine, association accélératrice de développement économique de la Plaine des Vosges à Vittel.

2. « Le numérique au service des entreprises », au cours de laquelle interviendront tour à tour :

  • Jean-Philippe Loir Mongazon, Maire du Village by CA de Mulhouse ;
  • Baptiste Husson et Thomas Leger, Vice-Président et Président de la start-up vitelloise de développement économique et social du territoire de la Communauté de commune de Terre d’Eau Blockchain Valley Vittel ;
  • Grégory Bach, développeur de l’application FileFlow, une application professionnelle de gestion de dossiers ;
  • Philippe Schweitzer, CEO de Recordins, l’une des start-ups du Village by CA Mulhouse, qui propose une nouvelle sorte de base de données sécurisée et reliée à chacun, à travers laquelle tout changement de l’un ou l’autre contributeur est répercuté dans la blockchain.

3. « Le quart d’heure numérique agricole », en présence de :

  • Matthieu Laurent, dirigeant de l’exploitation agricole « La Ferme du pichet » ;
  • Benoît Dumet, Chargé de mission numérique à la Chambre d’Agriculture des Vosges.

Des temps d’échanges ponctueront la conférence et permettront à chacun de poser ses questions.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges joue pleinement son rôle d’acteur économique du territoire en donnant aux entreprises, aux professionnels et aux agricoles les moyens de se développer, notamment en gagnant en visibilité sur la question de l’utilité du numérique dans le cadre du développement de leurs activités.