Le Crédit Agricole Alsace Vosges, partenaire historique du Festival Décibulles

Comme chaque année, le festival Décibulles a ouvert ses portes aux amoureux de la musique de tout genre et de toute provenance. À l’occasion de la 26ème édition, Décibulles a une fois encore misé sur des valeurs sûres en invitant des artistes exceptionnels tels que Bernard Lavilliers, Thérapie Taxi, Feu ! Chattertone ou encore Vladimir Cauchemar, permettant à tout un chacun de profiter d’un spectacle exceptionnel dans la Vallée de Villé, à Neuve-Église (67). Cette année, le record de festivaliers présents a été dépassé, atteignant pas moins de 28 000 personnes sur le site verdoyant du Chena !

Retour sur l’histoire de ce festival incontournable sur le territoire Alsace Vosges…

C’est en 1992 qu’un groupe d’amis a décidé de créer une manifestation festive en adéquation avec leurs goûts et leurs désirs. D’un côté un festival de musique, de l’autre une fête de la bière. Indécis face à ce choix, ils décidèrent de réunir les deux, créant ainsi Décibulles, concept né du mariage des décibels et des bulles de la bière. À ses débuts, le festival comptait 700 festivaliers regroupés derrière la salle des fêtes du village de Neuve-Église. D’années en années, la fréquentation augmentant, la salle des fêtes a laissé place au site du Chena. Véritable vitrine du territoire, les retombées économiques sont estimées à 1.1 million d’euros.

Aujourd’hui, l’association compte près d’une centaine de membres investis tout au long de l’année dont 3 salariés en CDI à plein temps pour un budget de 1.3 million d’euros préparant ces 3 jours de fête, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels, médias et privés dont le Crédit Agricole Alsace Vosges avec l’exclusivité pour le secteur bancassurance.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges, partenaire historique, accompagne Décibulles depuis 1992. La trésorière de l’association et l’agence de Villé ayant de bonnes relations, ils décidèrent ensemble de réaliser un partenariat global et de l’officialiser en 2008. Aujourd’hui encore, ces derniers travaillent en étroite collaboration pour l’organisation du festival. Commençant par une simple visibilité sur le site, la Caisse régionale s’est vue obtenir un stand les années suivantes pour finir par apparaître sur l’ensemble des supports de communication du festival tels que les banderoles ou encore sur les invitations vendues. Ces supports de communication représentent : 60 000 flyers, 5 300 affiches, 20 000 livrets programme et 30 000 dépliants distribués sur tout le territoire ainsi que de l’affichage urbain.

Nous sommes fiers de soutenir cet événement devenu le plus grand festival de musiques actuelles en plein-air d’Alsace et événement phare du Grand-Est, valorisant ainsi la notoriété de notre territoire en nous impliquant davantage dans la vie culturelle et musicale de la région tout en faisant profiter nos clients ainsi que nos collaborateurs.