L’association Passerelle du Crédit Agricole Alsace Vosges renforce son équipe

Créée en 2014, l’association Passerelle a pour mission d’aider les personnes qui doivent se remettre "d’événements de la vie" pour éviter l'exclusion sociale.

Trouver des solutions adaptées

L’objectif de l’association est de construire, avec les ménages, des solutions qui leur permettent de sortir « par le haut » des difficultés qu’ils traversent. Pour ce faire, l’association peut s’appuyer sur de nombreux outils : bancaires (plan d’apurement du découvert bancaire, microcrédits, médiation…) et non bancaires (relais vers d’autres organismes, médiation sociale, accompagnement budgétaire).

Grâce à la conseillère de l’association Passerelle, soutenue par les conseillers du Crédit Agricole Alsace Vosges et de l’association CRESUS, ce dispositif offre chaque année un soutien personnalisé à de nombreuses personnes (348 depuis décembre 2015). Avec à la clé une belle réussite, car en moyenne, 40 % des personnes suivies sont sorties du dispositif d’accompagnement avec succès.

Renforcer le dispositif avec un contrat d’apprentissage

Afin d’améliorer la qualité de ce service, l’association Passerelle renforce son équipe en signant un contrat d’apprentissage avec une étudiante en BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) au CFR de Gugnécourt.

Philippe Divoux, Président de l’association Passerelle, se félicite  « de pouvoir accompagner une jeune dans sa formation grâce à l’alternance autour des trois piliers du mutualisme : responsabilité, solidarité, proximité ». Il précise également que « ce contrat va permettre à l’association de se développer davantage, de mieux suivre les dossiers (prise en charge, évolution, accompagnement), de donner confiance pour consolider l’accompagnement nécessaire des publics».

Des attentes totalement en phase avec les objectifs même du BTS ESF : former des techniciens qui entourent différents publics dans leur vie quotidienne par la formation et la sensibilisation.

Contact de l’association Passerelle :
Catherine Merckling, Conseillère Passerelle – tél : 03.88.25.42.83 ou e-mail : passerelle.c.merckling@gmail.com

Previous medias serie Next medias serie