J’ai rêvé le foot : l’heure des trophées

En avril dernier nous annoncions que la Caisse régionale devenait le nouveau partenaire de l’opération « J’ai rêvé le foot » du District d’Alsace de Football.

Ce challenge, qui vise à récompenser les clubs alsaciens autrement que par le score,  s’articule autour d’appels à projets sur les thèmes de la solidarité, de la citoyenneté et de l’ouverture ! Revisité en Septembre 2018, l’édition 2018-2019 a recueilli pas moins de 36 actions portées par les clubs pour démontrer que les valeurs du foot ne s’arrêtent pas au bord du terrain.

La cérémonie des trophées s’est déroulée ce dimanche 22 septembre au matin au musée Würth d’Erstein. Cette matinée festive, animée par Jean-Luc FILSER (speaker du Racing) a mis à l’honneur les clubs lauréats en présence d’Albert GEMMRICH (président de la LGEF), René MARBACH (président de la LAFA), Claude KOPFF (président Würth France), Brigitte KLINKERT (présidente Conseil Départemental du Haut-Rhin), et Denis SCHULTZ (conseiller départemental du Bas-Rhin) !

A cette occasion, le Crédit Agricole Alsace Vosges a eu le plaisir de remettre les trophées mais aussi des maillots et des ballons aux clubs distingués :

Prix Solidarité : 

  • Lauréat : FC Kingersheim – Maraude dans les rues de Mulhouse
  • 2ème : AS Olhungen – Une Journée pour Willy (jeune atteint d’une maladie lysosomale) – récolte de fonds.
  • 3ème : ASB Leutenheim – Challenge Jean-Marc Schneider (au profit de l’association « Les enfants de Marthe », lutte contre le cancer.

Prix Citoyenneté :

  • Lauréat : Sporting Strasbourg Futsal – Mercredi du Futsal (action de prévention des incivilités et discriminations en association avec la CTS et la LICRA à Quartiers de Strasbourg)
  • 2ème : US Ittenheim – Découverte de l’arbitrage (des jeunes filles arbitrent les plateaux du week-end, apprentissage des lois du jeu et du respect des règles)
  • 3ème : FCRS Richwiller – Les journées citoyennes du village de Richwiller (nettoyage communal et sensibilisation des jeunes à l’éco-citoyenneté)

Prix Ouverture et Insertion : 

  • Lauréat : AS Altorf – Rencontre intergénérationnelle (organisation d’un plateau U7 au sein d’un EHPAD, échanges de cadeaux et d’un goûter entre jeunes et résidants)
  • 2ème : AS Holtzheim – Découverte et initiation du handisport (découverte du foot fauteuil et abord du handicap en association avec JEHM le Sport)
  • 3ème : AGIIR Florival – Sport adapté (convention signée avec un institut, accueil de personnes en situation de handicap lors de séances d’entraînement)

RETOUR EN IMAGES SUR CETTE MATINEE !