Accompagner la croissance des entreprises grâce au fonds Crédit Agricole Alsace Vosges Capital

Le fonds d’investissement du Crédit Agricole Alsace Vosges, lancé il y a 4 mois, réalise sa deuxième opération à l’occasion de l’introduction en bourse de 2CRSI.

L’introduction en bourse récente de 2CRSI, dont le Crédit Agricole Alsace Vosges est banquier, a permis de lever 50,3 millions d’euros.

L’opération a suscité un fort intérêt sur le marché avec plus de 160 millions d’euros d’engagements collectés pour 35 millions d’euros initialement recherchés. Cette introduction est la plus importante réalisée depuis le début de l’année sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

2CRSI, constructeur strasbourgeois de serveurs informatiques à très hautes performances, emploie 130 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros qui devrait atteindre 75 millions d’euros en 2018. Les fonds levés sont destinés à financer la croissance du Groupe à l’international et à poursuivre sa politique de croissance externe.

Ce deuxième investissement illustre l’objectif du fonds Crédit Agricole Alsace Vosges Capital d’accompagner, dans la durée, la croissance des PME et ETI régionales en intervenant à leurs côtés en capital. Ces opérations témoignent aussi de la volonté du Crédit Agricole Alsace Vosges de contribuer au développement économique de sa région.

Previous medias serie Next medias serie