Foire aux Vins d’Alsace : retour sur un événement incontournable organisé par la Caisse régionale

La Foire aux Vins d’Alsace est un événement unique et le grand rendez-vous pour les passionnés, spécialistes et amateurs de vins de la région. Partenaire historique de la profession viticole, le Crédit Agricole Alsace Vosges y organise chaque année un événement, devenu aujourd’hui un incontournable de la viticulture alsacienne. Le 1er août, de nombreux sociétaires et représentants de domaines viticoles se sont réunis pour  échanger autour d’une conférence enrichissante.

Ce 1er août, la 72ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace a de nouveau été un moment riche en découvertes, témoignages et anecdotes sur le vin. Pierre FORT, Directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges et Henri BUECHER ont partagé leur vision et leur expertise sur le contexte actuel de la filière viticole avant d’inviter sur scène un passionnant conférencier, Gabriel LEPOUSEZ.

Gabriel LEPOUSEZ, Docteur en Neurosciences, chercheur dans le Laboratoire Perception et Mémoire à l’Institut Pasteur, co-fondateur de l’Ecole du Nez, nous a invités à un voyage œnologique dans le cerveau pour mieux connaître son instrument de dégustation. Il nous a ainsi expliqué comment notre cerveau reconstruit le goût du vin en y intégrant notre expérience, notre culture et nos émotions.

Retrouvez la conférence de Gabriel LEPOUSEZ ICI:


Perception et mémoire du Vin : Le goût du vin est-il sous influence ?