Financement du Parc des Technologies Médicales de Nextmed

Les technologies médicales de pointe, en termes de développement économique, d’innovation scientifique et du rayonnement international, sont un axe prioritaire de la stratégie de l’Eurométropole de Strasbourg.

Dans cette optique, l’Eurométropole avec le concours d’autres institutions, de collectivités territoriales et de l’Etat, a choisi de contribuer au déploiement d’un site de 30 hectares en plein centre-ville de Strasbourg, à quelques mètres de la Cathédrale.

Le Technoparc accueillera à terme des entreprises de toutes tailles dédiées aux technologies médicales. Il aura pour vocation de regrouper dans un même périmètre tous les acteurs et métiers œuvrant à l’émergence de dispositifs ou produits médicaux de pointe, de leur conception à leur application en passant par leur mise sur marché.

Pour réaliser cette opération, l’Eurométropole a fait le choix de recourir à une concession d’aménagement d’une durée de 15 ans après mise en concurrence. La SERS (Société d’Equipement et d’aménagement de la Région de Strasbourg) a été désignée comme concessionnaire du futur parc des technologies médicales ou Technoparc, et assurera le portage global de l’opération jusqu’à son terme.

Vendredi 14 septembre 2018 s’est déroulée la signature du contrat de concession.

Lors de cet événement, Eric Fullenwarth, Directeur général et Gilles Moreau, Directeur financier de la SERS, Thomas Dutot, Directeur des Réseaux Spécialisés, Michael Rault, Responsable du Marché Entreprises, et Christophe Muller, Directeur de l’Agence Entreprises Strasbourg, se sont réunis pour signer le contrat de financement d’un montant de 15 millions d’euro octroyé par le Crédit Agricole Alsace Vosges.

Cette opération, pleinement liée à l’engagement du Groupe Crédit Agricole dans le domaine d’excellence santé-vieillissement, confirme la volonté du Crédit Agricole Alsace Vosges d’accompagner les territoires.

Previous medias serie Next medias serie