Duoday : Le Crédit Agricole Alsace Vosges s’est mobilisé en faveur du handicap

Par sa volonté de contribuer à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances, le Crédit Agricole Alsace Vosges a participé ce jeudi 16 mai à la 2ème édition nationale du Duoday. Objectif de cette journée : dépasser les préjugés et avancer vers l’inclusion sociale pour changer le regard sur le handicap.

En tant qu’acteur soucieux de développer des pratiques sociales responsables, la Caisse régionale s’est mobilisée ce 16 mai pour participer au Duoday. Le concept ? Former le temps d’une journée un duo entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.

Stéphane BOURDAREAU, Directeur des Ressources Humaines, Raphaël WEBER, Responsable Développement des Ressources Humaines et Véronique NOÉ, correspondante HECA, ont chaleureusement accueilli les duos.

Cette journée exceptionnelle a été construite en collaboration avec Route Nouvelle Alsace et le Sonnenhof. C’est autour d’un petit déjeuner que nos équipes ont accueilli les personnes en situation de handicap. Plus qu’un duo, tous les collaborateurs de notre Caisse régionale ont participé. Concrètement, tous les membres des services hôtes se sont mobilisés pour partager leur quotidien. Les sept personnes accueillies ont pu découvrir différentes unités, de la comptabilité à la communication. La journée s’est conclue par un retour d’expérience et de beaux témoignages des participants.

Participer au Duoday, c’est aussi sensibiliser nos équipes au Handicap. C’est une initiative importante qui réaffirme notre volonté de lutter contre les discriminations. Nous attachons également une importance à la formation et à la sensibilisation au Handicap en interne auprès de nos équipes. Chaque nouveau collaborateur est sensibilisé au handicap lors de sa journée d’intégration et les responsables d’unités suivent une formation : « Manager un collaborateur en situation de handicap ».

Depuis 2006, le Crédit Agricole a mis en place une mission handicap et emploi au Crédit Agricole (HECA), dotée d’un correspondant dans toutes les caisses régionales et entités associées. Aujourd’hui 72 personnes en situation de handicap sont salariées au sein de notre Caisse régionale et participent au développement de l’entreprise et de nos territoires.

Pour en savoir plus sur le Duoday, rendez-vous sur : https://www.duoday.fr/