Crédit Agricole S.A fait un stop à Strasbourg pour sa traditionnelle réunion des actionnaires

C’est dans un auditorium comble du Palais des Congrès de Strasbourg que s’est tenue jeudi 30 novembre, la dernière réunion des actionnaires de Crédit Agricole S.A.

En guise de mot d’accueil et de bienvenue, Henri Buecher et Pierre Fort, respectivement Président et Directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges, ont présenté succinctement la Caisse régionale puis les perspectives commerciales et financières pour l’exercice 2017. Ils ont également répondu à quelques questions sur des activités menées au niveau des territoires alsaciens et vosgiens ainsi que sur la stratégie face aux défis de demain (concurrence des néo-banques, transition numérique, avenir de la banque de proximité…)

Dans un deuxième temps, une présentation de la conjoncture ainsi que les prévisions macroéconomiques au niveau international a été proposée par Catherine Lebougre, responsable des études économiques du Groupe.

Plus de 400 personnes réunies ont également eu le plaisir d’entendre la présentation des activités de Crédit Agricole S.A par Xavier Musca, Directeur général délégué. L’occasion pour elles d’en apprendre davantage sur l’environnement économique et financier du premier bancassureur d’Europe et premier financeur de l’économie française.

De nombreuses questions ont ainsi été posées aux différents intervenants, marquant l’intérêt du public pour l’ensemble des interventions.

La soirée s’est poursuivie de manière conviviale permettant des échanges entre les invités actionnaires et les représentants du Crédit Agricole S.A.

Pour accéder à l’Espace Actionnaires, cliquer ici

Previous medias serie Next medias serie