Le Crédit Agricole, partenaire des Journées Européennes du Patrimoine 2018

Pionnier du mécénat culturel en France, le Crédit Agricole prolonge son implication dans le patrimoine tant bâti que naturel en rééditant pour la 3ème année consécutive son partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la Culture les 15 et 16 septembre prochains.

Placées en 2018 sous le thème de « L’art du partage », ces journées résonnent particulièrement en cette année déclarée « Année européenne du patrimoine culturel ». Cette 35ème édition est résolument tournée vers la diversité culturelle, le dialogue interculturel et la valorisation des meilleures pratiques pour assurer la sauvegarde du patrimoine.

Ces journées sont l’occasion de démontrer la volonté du Crédit Agricole de s’engager quotidiennement aux côtés des associations, collectivités et citoyens qui mettent leur temps au service de la culture des régions en France. Les Caisses régionales du Crédit Agricole s’impliquent dans la vie de leur territoire en faveur du patrimoine local et soutiennent chaque année de nombreux projets.

Grâce aux actions conjointes de mécénat, des Caisses régionales du Crédit Agricole et de la Fondation Crédit Agricole – Pays de France, ce sont plus de 1 300 projets qui ont été soutenus depuis 1979 pour un montant de plus de 40 millions d’euros de subventions.

Dans ce contexte, le Crédit Agricole Alsace Vosges et la Fondation ont soutenu le financement du premier Historial franco-allemand de la Grande Guerre – Hartmannswillerkopf – qui participe aux Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Pour accéder au le communiqué de presse, cliquer ici

Crédit images : © L’Atelier Cartographik, Christophe Meyer, AAA-Illprod, Patrick Bogner

Previous medias serie Next medias serie