Le Crédit Agricole est partenaire des Journées Européennes du Patrimoine 2017

Le Crédit Agricole réédite son partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains. Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole s’implique depuis longtemps dans la préservation du patrimoine.

Placée cette année sous le thème « Jeunesse et Patrimoine », cette 34ème édition offre au grand public l’opportunité de visiter près de 17 000 lieux et de participer à plus de 25 000 animations.

Le Crédit Agricole, un acteur engagé

Grâce à l’action conjointe de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France reconnue d’Utilité Publique et des Caisses régionales de Crédit Agricole, ce sont ainsi près de 1300 projets qui ont été soutenus pour un montant de plus de 37 millions d’euros de subventions.

Parmi eux, de nombreux sites seront ouverts au public durant les Journées Européennes du Patrimoine partout en France. Le soutien apporté par le Crédit Agricole vise à pérenniser et valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel des régions françaises, avec un but précis : le maintien ou le développement d’une activité économique, culturelle ou sociale au niveau local.

Découvrir le patrimoine avec l’application « Je visite »

Pour valoriser l’engagement du Groupe pour le patrimoine français, le Crédit Agricole a développé une application de géolocalisation des projets financés par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France. « Je Visite – l’appli du patrimoine », est disponible sur les plateformes de téléchargement Appstore et Google Play.

Vous y trouverez les projets réalisés et soutenus par le Crédit Agricole Alsace Vosges, comme par exemple la restauration de la Halle aux blés de Bouxwiller (67), la restauration du retable d’Issenheim au Musée d’Unterlinden (68) ou encore celle de l’Abbaye Notre Dame d’Autrey (88).

Ces soutiens traduisent concrètement les valeurs mutualistes du Crédit Agricole Alsace Vosges. Par ses financements, il marque la volonté de mettre en valeur le patrimoine culturel de la région dans une perspective de développement local, et de pérenniser les traditions, les témoignages du passé, mais aussi les savoir-faire.

Previous medias serie Next medias serie