Crédit Agricole Assurances donne le coup d’envoi de son 9ème appel à projets aidants

Pour la 9ème année consécutive, le Crédit Agricole Assurance poursuit son engagement auprès des organismes d’intérêt général en lançant un appel à projets national. Depuis 2010, ce sont plus de 150 associations ou organismes d’intérêt général qui ont été soutenus financièrement.

Des organismes se mobilisent chaque jour pour permettre d’améliorer la qualité de vie de ces aidants. Ces structures agissent dans l’intérêt de la solidarité sociale et pour les mettre en avant le Crédit Agricole Assurance lance son 9ème appel à projets. Le but est de soutenir les idées novatrices en apportant une précieuse aide financière. Pour cette nouvelle édition, seuls les dossiers des projets qui s’inscrivent dans les trois thématiques suivantes seront retenus :

LES JEUNES AIDANTS (-25 ans)

Les responsabilités qu’ils endossent appellent
toute notre attention. Quelles sont les conséquences sur le développement personnel des jeunes aidants et comment les protéger ?

LES AIDANTS ET L’EMPLOI

Les aidants sont contraints de diminuer ou de cesser leur activité professionnelle pour se consacrer à un proche qui a besoin d’aide.  Comment valoriser l’expérience d’être aidant dans son travail, à travers de nouvelles compétences ou de nouveaux projets professionnels ?

LA PRÉVENTION AU SERVICE DES AIDANTS

Enjeu de santé publique, les aidants se préoccupent souvent davantage de la santé de la personne aidée que de leur propre santé. Comment mettre en place des actions de prévention visant à éviter ou réduire les risques et préserver la santé des aidants ?

Pour ces trois thématiques, une attention particulière sera portée au caractère technologique des projets.  En complément du soutien financier les lauréats sont accompagnés sur des problématiques diverses telles que : la recherche de financement, la communication, la recherche de partenariats et le rayonnement territorial.

En parallèle de son engagement auprès des associations d’aidants, Crédit Agricole Assurances a signé en septembre 2016, des accords d’entreprise à destination de ses salariés aidants.

Vous êtes un organisme d’intérêt général et souhaitez proposer une solution innovante sur un des trois thèmes précédemment cités ?

Informations et candidatures sur : https://creditagricoleassurances.optimytool.com/fr/