Crédit Agricole Alsace Vosges : un nouvel immeuble pour le site d’Epinal

Début octobre, date symbolique pour le Crédit Agricole Alsace Vosges. 125 collaborateurs installés sur le site d’Epinal ont pris possession d’un nouvel immeuble répondant à des enjeux forts pour l’entreprise.

Le projet a en effet été décidé pour offrir de meilleures conditions de travail et, dans le cadre d’une démarche participative, les collaborateurs ont été associés aux réflexions en matière d’aménagement des espaces et du poste de travail. Les nouveaux locaux ont aussi été conçus pour une efficacité collective renforcée au bénéfice de nos clients.

Les choix opérés respectent un bon équilibre entre confort, esthétique et équipement moderne. Des espaces de cocréation propices à l’innovation et un espace de convivialité sont par exemple mis à disposition de tous.

La mission de maîtrise d’ouvrage déléguée a été confiée à CA Immobilier. L’essentiel des travaux a été assuré par des entreprises du territoire. L’immeuble, de près de 2000 mètres carrés sur 2 niveaux, est équipé de technologies performantes afin d’être économe en énergie. Ces éléments illustrent, à nouveau, la vocation de banque coopérative attachée au développement économique régional et soucieuse d’un développement durable.

L’investissement, important, conforte l’image du Crédit Agricole Alsace Vosges, acteur bancaire majeur sur le département des Vosges.

Les équipes de la Caisse régionale se sont fortement mobilisées et, moins de neuf mois après le démarrage du chantier, le déménagement dans le nouvel immeuble s’est déroulé dans d’excellentes conditions.