Le Crédit Agricole Alsace Vosges accompagne Guebwiller durant son été zen !

Engagé en faveur de l’animation de ses territoires, le Crédit Agricole soutient des événements qui se déroulent en Alsace et dans les Vosges. Grâce aux fonds récoltés par la carte sociétaire, nous avons pu soutenir depuis 2015, 100 projets pour un montant de plus de 300 000 €.

Les Dominicains de Haute-Alsace, à Guebwiller, se composent d’un ancien couvent du XIVsiècle classé monument historique avec une église à l’acoustique exceptionnelle et d’un jardin médiéval.

Spécialisés dans la musique et les arts numériques et labellisés » Centre Culturel de Rencontres, les Dominicains de Haute-Alsace placent cet été sous le signe de la méditation.

Du 02 juillet au 15 septembre, il  invite le public à la méditation et à la pleine conscience en vivant une expérience originale et déconnectée : siestes musicales, ateliers et installations numériques, ateliers bien-être, cosmétique ou médecine par les plantes avec confection de baumes et onguents à partir des plantes du jardin des Dominicains, séances de musicothérapie, du yoga…

Engagées en faveur de l’animation des territoires, la Caisse Régionale apporte son soutien à cet événement estival et la Caisse locale Plaine Vignoble est partenaire d’une soirée de cinéma en plein air le samedi 24 août, avec la projection du film « Lucky », place de l’Hôtel de Ville à Guebwiller.