Meilleur Ouvrier de France (MOF), un diplôme d’excellence

Le concours «Un des meilleurs ouvriers de France» est organisé par le comité d’organisation des expositions du travail (COET-MOF) sous l’égide du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est au Centre de Formation d'Apprentis (CFA) d’Eschau dans le Bas-Rhin, que se sont déroulées jeudi 1er mars, les épreuves qualificatives pour la catégorie « Boulangerie ».

Partenaire officiel de la 26ème édition du concours MOF, le Crédit Agricole Alsace Vosges était présent lors de ce temps fort qui a permis de mettre en lumière une profession emblématique parmi les 230 métiers manuels représentés. Les participants à cette manifestation ont pu admirer les réalisations de 17 concourants qui briguaient tous une place en finale.

Sanctionné par un diplôme d’Etat, le concours MOF est une aventure humaine qui reconnait l’excellence professionnelle ainsi que la transmission des savoirs-faire et à laquelle le Crédit Agricole Alsace Vosges est fier de participer.

La philosophie toute entière du concours a été résumée par Jean-Marc Schaffner, membre du Comité organisateur du concours, également administrateur de la Caisse locale Plaine d’Erstein : « Le MOF, c’est faire des choses ordinaires au quotidien, extraordinairement bien ».

Le Crédit Agricole Alsace Vosges s’inscrit pleinement dans cette dynamique. A l’instar des meilleurs ouvriers de France, il lui faut en permanence tendre vers l’excellence et le meilleur de la Banque au quotidien, pour satisfaire au mieux ses clients.

Ce partenariat est également l’occasion de marquer une nouvelle fois l’attachement d’une banque coopérative et mutualiste au développement des territoires et des professionnels qui les font vivre.

Rendez-vous entre octobre et décembre pour les épreuves finales nationales partout en France !

En savoir plus sur le concours « Un des meilleurs ouvriers de France », cliquer ici

Previous medias serie Next medias serie