Avec J’aime mon territoire by CA, la solidarité commence juste à côté

La période de confinement crée de nouvelles formes d’échanges entre les personnes. Pour favoriser localement la création de liens et mettre en avant les belles initiatives, la plateforme solidaire « J’aime mon territoire by CA » a été lancée le 22 avril dernier par la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Ce site, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile, a pour ambition de favoriser la création de lien social de proximité et l’entraide entre voisins tout en respectant les mesures de confinement.

J’aime mon territoire by CA permet à tous ceux qui le souhaitent de demander ou  proposer une aide, ou encore de publier une information importante pour leur réseau local. La plateforme diffuse également des informations générales sur le coronavirus et la crise sanitaire.

Elle se fait l’écho des actions solidaires à travers la mise en avant des supers héros locaux.

L’onglet « Ma communauté » regroupe les membres qui se trouvent dans un rayon de 50 km autour de l’utilisateur.

Enfin, des pages dédiées aux associations, aux commerçants, aux producteurs locaux ou groupes d’intérêts leur permettent de partager les services et actions mis en place pendant la période de confinement.

Avec « J’aime mon territoire by CA », chacun peut rester connecté à son territoire pendant le confinement et devenir un acteur de solidarité locale en faisant le lien avec les plus isolés et les plus fragiles.

Rendez-vous sur www.jaimemonterritoire-ca.fr