Appel à projets : « Agir pour la santé des plus fragiles – lutter contre le renoncement aux soins »

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD), reconnue d’utilité publique, mobilise 400 000 € pour soutenir 15 à 25 projets favorisant l’accès aux soins des plus fragiles et permettant de lutter contre le renoncement aux soins.

Pour la troisième année consécutive, la Fondation CASD choisit d’œuvrer pour favoriser l’accès aux soins dans les territoires, convaincue que la préservation de la santé est un élément central de l’autonomie socio-économique des personnes.

En réponse aux problématiques remontées par les associations, la Fondation CASD concentre cette année son action sur : « Agir pour la santé des plus fragiles – Lutter contre le renoncement aux soins », avec le soutien de la Médicale et de la CAMCA.

Ainsi, les projets soutenus pourront s’inscrire dans les thèmes suivants :

  • Médiation : information et accompagnement vers le soin
  • E-santé et télémédecine : utilisation des nouvelles technologies pour prendre en charge le patient
  • Dispositifs d’accès et de suivi des soins : soins mobiles/itinérants, centres de santé spécialisés…
  • Education sanitaire : actions de prévention, éducation thérapeutique….

Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat peuvent déposer leur dossier du 1er octobre au 9 novembre 2018 sur le site www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

Depuis son lancement en 2015, la Fondation a accompagné près de 150 projets pour un montant de plus de 3 millions d’euros, dont 800 000 euros pour les appels à projets.

Depuis 2016, la Fondation CASD a reçu plus de 225 projets en France métropolitaine et dans les DOM, témoignant de l’ampleur des besoins et des multiples idées concourant à répondre aux problématiques de terrain. En 2017, 18 projets ont été distingués dont 3 « projets coups de cœur ».

Consultez la liste des lauréats 2017.