Activité et résultats

Pour l'année 2016

Le Crédit Agricole Alsace Vosges maintient son rythme de croissance et conforte sa solidité financière : le résultat net de 70,1 millions d’euros, en très légère baisse (- 0,6 %), conforte les fonds propres qui s’élèvent à plus de 1,4 milliards d’euros.

Une dynamique commerciale confirmée au service de l’économie régionale

Plus de 1,5 milliards d’euros de nouveaux financements, dont plus de 1 milliard d’euros en Habitat, ont été réalisés pour répondre au besoin des agents économiques, dans un contexte général encore incertain.

Une offre et des moyens dans tous les métiers de la banque et de l’assurance

Concernant les services, les performances sont particulièrement satisfaisantes dans le domaine bancaire mais aussi dans l’assurance.
De nombreux chantiers sont engagés pour évoluer vers une banque 100% humaine 100% digitale.
Des recrutements ont été effectués pour disposer des moyens humains adaptés à la mise en œuvre de la stratégie: 147 collaborateurs recrutés en 2016.

L’accompagnement des jeunes entreprises au bénéfice de l’innovation et du développement régional

La Caisse régionale est mobilisée sur cette nécessité et s’engage avec détermination. Tout d’abord, sa première pépinière d’entreprises a été inaugurée en mai 2016 au sein de son Espace Affaires Poincaré de Colmar.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges est associé au projet KM0 lancé à Mulhouse, aux côtés d’acteurs publics et privés. Ce projet permettra à l’agglomération mulhousienne de disposer d’un écosystème ambitieux dans le domaine du numérique.

Activité et résultats financiers

En millions d’euros au 31 décembre 2016

Chiffres clés 2016_activité et résultats

Pour consulter le communiqué de presse, cliquer ici.