Sociétaire

Choisir d’être sociétaire, c’est vouloir être plus qu’un client. Devenir sociétaire, c’est une démarche d’adhésion aux valeurs du mutualisme que sont la proximité, la responsabilité, la solidarité.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, urbain ou rural, étudiant, salarié ou chef d’entreprise, vous pouvez nous rejoindre. Ensemble nous ferons progresser une certaine idée du développement local, au service des femmes et des hommes de nos territoires.

Etre sociétaire

C’est partager des valeurs fortes

S’engager et adhérer à des valeurs mutualistes telles que : la proximité, la solidarité, la responsabilité.

Se donner la possibilité de contribuer au développement de nos territoires en participant à des projets locaux au service des femmes et des hommes qui y vivent.

C’est être un acteur de sa banque

Le sociétaire joue un rôle dans le fonctionnement de sa banque en participant à l’Assemblée Générale annuelle de sa Caisse locale et en prenant part au vote des résolutions : approbation des comptes, rémunération des parts sociales, élection des administrateurs qui le représenteront lors de décisions stratégiques.

Copropriétaire de sa banque, le sociétaire exerce un pouvoir démocratique puisqu’il dispose d’une voix à l’Assemblée Générale quel que soit le nombre de parts sociales qu’il détient. C’est le principe coopératif : «une personne, une voix».

Comment devenir sociétaire ?

Toute personne physique qui possède un compte au Crédit Agricole Alsace Vosges peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales de sa Caisse locale.
Les parts sociales sont portées par un compte titres dont le fonctionnement est très simple.

La part sociale est remboursable à sa valeur nominale. Elle bénéficie chaque année du versement d’un intérêt dont le taux est fixé tous les ans en Assemblée Générale de la Caisse locale.

Plus de 137 000 sociétaires ont rejoint le Crédit Agricole Alsace Vosges.

Pour devenir sociétaire, cliquer ici

Livret Soli’vert

Après avoir créé le Livret Utile pour financer les projets des très petites entreprises et des associations, le Crédit Agricole Alsace Vosges propose le Livret Soli’Vert. Réservé aux sociétaires, le Livret Soli’vert permet de disposer d’une épargne liquide bien rémunérée et solidaire.

La collecte de ce livret sert au financement de travaux pour améliorer la performance énergétique du logement ou l’adapter au domicile d’une personne en situation de mobilité réduite (handicap ou vieillesse).