Foire Aux Vins de Colmar : la conférence professionnelle du Crédit Agricole Alsace Vosges sur l’enjeu des appellations viticoles, d’hier à nos jours

Du 27 juillet au 6 août, la Foire aux Vins de Colmar fête ses 70 ans. Elle est l’un des plus anciens et atypiques événements de France, avec plus de 350 exposants et 250 000 visiteurs depuis les années 2000.

Cette manifestation populaire est non seulement le rendez-vous pour les amateurs et professionnels des vins d’Alsace, mais est aussi un Festival de plus en plus réputé, une Foire économique généraliste et des animations qui donnent ce caractère festif à l’événement.

Elle propose également des conférences et des tables rondes qui apportent des réponses aux préoccupations quotidiennes des professionnels de la viticulture. Cette année, le Crédit Agricole Alsace Vosges organise sa traditionnelle conférence professionnelle le jeudi 3 août à 9h30 à la Halle aux Vins.

Pour ce rendez-vous incontournable, la Caisse régionale a le plaisir d’accueillir Serge Wolikow, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne. En s’appuyant sur ses différentes recherches, l’historien Serge Wolikow proposera d’aborder les terroirs, l’histoire des appellations ou encore la hiérarchisation dans le monde viticole. « L’histoire de la vigne et de la viticulture est, au sein de l’histoire rurale, un terrain qui n’a jamais été négligé par les chercheurs tant elle est, surtout en France, partie prenante de l’identité et du patrimoine national ».

Une conférence à ne pas manquer, renseignements et inscriptions jusqu’au 28 juillet auprès de Hubert Dietrich, hubert.dietrich@ca-alsace-vosges.fr – Tél. : 03.89.20.86.10

Retrouvez également l’ensemble de la programmation de la Foire aux Vins de Colmar sur www.foire-colmar.com

Previous medias serie Next medias serie