Les contes de Grimm revus par le Théâtre de Lichtenberg

Tout au long du mois de juillet, les comédiens du Théâtre de Lichtenberg occupent l’aire scénique aménagée au cœur du château pour un nouveau spectacle de plein air intitulé : « Grimm au château ». L’écriture est l’œuvre de Huguette Dreikaus et la mise en scène est réalisée par Cathy Bernecker.

Passant allègrement de l’alsacien au français, sans temps mort entre les sketches et les chansons, la troupe embarque le public dans une version moderne et originale des contes de Grimm. Grâce à un judicieux surtitrage, les spectateurs non dialectophones peuvent suivre aisément le fil de la représentation.

Un rendez-vous culturel plein de fraîcheur du 6 au 29 juillet qui est devenu l’événement incontournable de l’été, attendu par tous les amateurs de théâtre alsacien et d’humour. Une occasion pour beaucoup, de découvrir ou redécouvrir le site majestueux du Château de Lichtenberg, haut lieu du patrimoine régional.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges, lui-même très ancré dans ses racines et ses territoires, apporte son soutien à ce projet culturel local animé par des acteurs locaux.

Retrouvez toutes les dates et les infos pratiques sur http://www.theatre-lichtenberg.com/

Previous medias serie Next medias serie